Quelle robe de mariage choisir pour la belle mère ?

Être la mère du marié ou celle de la mariée est un statut qui demande, voire impose un style vestimentaire original, mais surtout distingué. Choisir sa robe de mariage devient donc un véritable challenge pour les mamans et les weddings planner qui s’apprêtent à marier l’un de leurs enfants. Nous en sommes conscients et avons décidé de vous donner quelques conseils pour bien faire le choix.

Une robe de couleur claire

Vous ne le savez peut-être pas, mais pour une cérémonie de mariage, seule la mariée a le droit exclusif de se vêtir d’une robe blanche. Même les belles-mères ou les filles d’honneur n’ont pas le droit au blanc. Les mamans des mariés, elles, peuvent par contre s’habiller dans une couleur qui tire sur le blanc. Les couleurs champagne, ivoire ou écru sont souhaitables pour les belles-mères qui souhaitent s’habiller dans une couleur claire. Toutefois, les couleurs claires ne sont pas les seules à prioriser. Tout est question de goût.

Un conseil, choisissez simplement la couleur de la robe en fonction de votre teint, de la couleur de vos cheveux ou du thème du mariage. Par ailleurs, si le blanc est proscrit pour les invités et les belles-mères, il est tout à fait possible de combiner le blanc et le noir pour ce qui concerne la robe de la belle maman. Cela permet de faire la distinction avec la mariée qui seule, a le droit de la robe blanche.

Une robe élégante

Le jour du mariage, la mariée est très élégante dans sa robe et elle a la primeur de l’élégance. Cependant, la belle-mère aussi se doit d’être élégante. Pour les belles mères, il n’est pas recommandé de porter une robe trop sexy. Dans la mesure du possible, évitez donc la robe décolletée vertigineuse ou transparente. Si par son habillement, la belle-mère est trop sexy, les regards seront tournés vers elle plutôt que vers la mariée. Il faut aussi éviter les robes trop extravagantes.

Pour être élégante et ne pas faire de l’ombre à la jeune mariée, la belle-mère peut revêtir une robe ni trop courte, ni trop longue, couleur pastel, qui ne colle pas trop à la peau. C’est simple et élégant. Attention, oubliez les mini-gants et le chapeau qui rappellent le style « noblesse britannique ». Contrairement à la pensée commune, ce n’est pas vraiment adapté au mariage.

Une robe en matière noble

La matière de fabrication de la robe de la belle-mère a aussi une importance capitale. En effet, au-delà de la couleur et de la forme de la robe, la matière permet de distinguer les parents proches de la mariée et donc la belle-mère aussi. Certains tissus sont de nature à se froisser facilement. D’autres encore font ressortir tous les petits défauts. Ces tissus-là sont à éviter. Par exemple, le lin et le tissu synthétique ne sont pas conseillés pour une robe de belle-mère. Par contre, il est recommandé de s’orienter vers une robe en matières naturelles ou nobles : soie, mousseline, taffetas, organza, etc.

Vous savez à présent la robe de mariage à choisir si vous êtes une belle-mère.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *