menu close menu

Blog

Ils ont réalisé leur faire-part de mariage et la papeterie assortie en bleu marine et rose poudré

Aurélie & Yoann s’aiment depuis bien plus de 10 ans.

Ils ont construit leur vie petit à petit autour de leur amour. Puis en 2013, leur fille est née. Il n’a pas fallu très longtemps pour qu’ils décident de s’unir pour la vie, devant leurs familles et amis.

Les préparatifs sont lancés ! La salle de réception est réservée, le traiteur, le photographe et le DJ aussi. Les démarches à la mairie et à la paroisse ont aussi démarrés.

L’heure de commencer à rentrer dans les détails a sonné ! C’est à ce moment là qu’ils m’ont contacté pour leur papeterie de mariage. Environ 8-10 mois avant le jour J.

Le choix d’un style, des couleurs : un mariage en bleu marine, rose poudré et blanc.

Pas de thème spécifique, juste une ambiance sobre, élégante et raffinée pour un mariage champetre et chic.

Leur salle de réception se trouvant au milieu des champs de blé, au coeur de la Brie, cela laissait les idées venir autour des couleurs choisis. Un mariage bohème ou chic irait bien avec les lieux.

mariés - wedding day - mariage - love - amour

Aurélie est plutôt bricoleuse, touche à tout et curieuse. Mais pas assez d’expérience pour se lancer la tête baissée dans la réalisation de ses faire-parts et leur papeterie de mariage.

 » J’avais déjà collaboré avec Mains & Merveilles Déco pour d’autres évènements avant mon mariage. Nous savions que ça serait parfait. « 

L’accompagnement lors de la conception de la papeterie est primordial.

Aurélie & Yoann avaient besoin d’être rassurés sur leurs idées mariage et leurs choix, afin de rester sereins lorsque l’on se lance pour organiser un mariage. Aurélie avait envie de mettre la main à la pâte, mais un coup de pouce était de bienvenue !

« Pour les faire-parts, certaines questions ont été anticipées dès le départ ! Par exemple, bien adapter la taille du faire-part aux enveloppes qui existent ! On y pense pas vraiment au départ lorsqu’on réfléchit au faire-part en lui-même. « 

« Nous avons pu effectuer les modifications nécessaires jusqu’à l’aboutissement final. Grâce à l’accompagnement de A à Z, nous nous sentions coachés. On a toujours eu des réponses rapides à nos mails. Nos seuls craintes étaient par rapport à l’imprimeur. Mais Fanny nous a indiqué les bonnes questions à lui poser. Et une fois que nous savions le type de fichier dont il aurait besoin, et les papiers qu’il utilisera pour nous, nous avons pu lui fournir les fichiers correspondant. »

 » Nous avons ensuite assemblé les faire-parts un à un par nous-même. Je ne cache pas qu’une certaine fierté s’en dégage à ce moment là et l’émotion de voir ce projet prendre une forme si concrète. Notre mariage en bleu marine et rose prenait vie ! Nos familles et amis nous ont fait de très bons retours sur ce faire-part hors du commun, pensé et réalisé (presque entièrement) par nos soins. »

faire-part - mariage - marque-page - Do It Yourself - Bleu - Rose

Aurélie & Yoann ne se sont pas arrêtés là !

Passé l’étape des faire-parts, vient le tour de la papeterie assortie pour le jour du mariage. Après avoir exprimé leurs souhaits, ils ont ensuite pu réaliser leur papeterie de mariage en bleu marine. Le livret de cérémonie, le menu, le plan de table mariage, les étiquettes pour leur candy bar, écriteaux pour le photobooth, étiquettes pour les cadeaux invités, etc… sur le même principe de collaboration que les faire-parts.

« Nous avons adoré, c’était exactement ce qu’on voulait. Nous avions construit tout ça nous-même ! Finalement cela dépassait nos espérances. Et nos invités ont trouvé l’ensemble joli et raffiné. »

« Nous avons relevé ce challenge, nous avons eu le mariage original que nous souhaitions et je recommencerai bien avec plaisir ! »

plan de table - papeterie - mariage - chic - bleu marine - rose

décoration - papeterie - mariage - chic - bleu marine - rose

papeterie - mariage - rose - bleu marine

papeterie - mariage - rose - bleu marine - candy bar

mariage - papeterie - candy bar - chic - bleu marine - rose

Candy bar - mariage - chic - rose - bleu marine - papeterie

papeterie - mariage - étiquette - cadeau invité - bleu marine - rose

décoration de table - papeterie - mariage - chic - bleu marine - rose

C’est Freddy Fremond Photographie qui a immortalisé leur mariage, ce jour tant attendu où l’émotion était à son comble, le 1er Juillet 2017 en Seine & Marne. Les compositions florales sont des créations originales d‘Actuel Flors, artisan fleuriste à Torcy.

Aurélie, Yoann, je vous souhaite encore de nombreuses années de bonheur à venir. Merci pour votre retour d’impression, votre confiance et votre fidélité.

Et qui sait, il y aura peut être d’autres jolis évènements pour lesquels j’aiderai à nouveau et avec plaisir…

A bientôt,

Fanny

Commentaires fermés sur Ils ont réalisé leur faire-part de mariage et la papeterie assortie en bleu marine et rose poudré

Commentaires fermés.