menu close menu

Blog

L’aventure Do It Yourself des faire-parts d’Elodie & Eymeric

Elodie m’a contacté début Décembre 2017 pour la conception de leur faire-part. Elle avait eu un coup de coeur pour une création de faire-part pocketfold champetre précédemment réalisée, découvert sur mon tableau Pinterest.

Avec son amoureux Eymeric, ils se diront OUI le 15 Septembre 2018.

 

Leur thème correspond : leur mariage sera champêtre chic !

 

Ravie de pouvoir créer elle-même ses faire-parts, c’était même une volonté depuis le départ des préparatifs ! En quelques échanges, nous avons personnalisé et affiné ensemble leur demande afin de créer « leur » faire-part pour leur mariage champetre.

Le tutoriel ainsi que la fiche de conseils pour les fournitures en main, Elodie a pu se lancer dans les achats et la réalisation des faire-parts pocketfold (pochettes). Sans aucune crainte, même impatiente et fière de commencer ce projet Do It Yourself !

faire-part mariage pocketfold Do It Yourself kraft dentelle champêtre chic

Pendant ce temps, je travaillais sur la mise en page de leurs différents cartons d’invitation. Jusqu’à la version finale, celle qui fait briller les yeux lorsque les futurs mariés se disent « Ça y est, c’est ça que nos invités vont recevoir tout bientôt! ». Leur faire part pocketfold champetre a pris forme !

*

Un vrai travail collaboratif réalisé en parallèle.

*

Aucune règle pour la répartition et la mise en forme des textes sur les cartons du faire-part, cela permet vraiment de personnaliser selon chaque couple et chaque évènement. Elodie m’a formulé leurs idées sur plusieurs cartons.

Le faire-part est composé de papier craft, ficelle de lin, un peu de dentelle, des touches fleuries et un mélange fun de typographies.

faire-part mariage pocketfold Do It Yourself kraft dentelle champêtre chic

La future mariée a pris beaucoup de soin à réaliser ses faire-parts comme elle en rêvait. Le résultat obtenu est à la hauteur de ce qu’elle s’imaginait. Le tout de manière très sereine, car elle se savait accompagnée en cas de doute ou de question.

faire-part mariage pocketfold Do It Yourself kraft dentelle champêtre chic

faire-part mariage pocketfold Do It Yourself kraft dentelle champêtre chic

faire-part mariage pocketfold Do It Yourself kraft dentelle champêtre chic

Les faire-parts ont été envoyés il y a quelques semaines. Les retours de leurs invités ne se sont pas fait attendre longtemps.

«  Tout le monde l’a trouvé magnifique et très original ! »

Le budget alloué au faire-part a même été respecté tout en ayant fait aucune concession sur le style et le rendu !

Elodie rajoute pour terminer : « Merci encore de m’avoir permis de réaliser de très beaux faire-parts. Je suis fière de mon faire part »

 

Bravo et merci à tous les deux pour leur confiance, ainsi que leur retour d’impression. Encore quelques mois de préparatifs, mais leur jour J arrivera bien vite !

 

Envie de lire d’autres histoire ? Retrouvez-les ici :

> Le mariage en rose poudré et bleu marine d’Aurélie & Yoann

> Le challenge Do It Yoursel d’Helena & Christophe, futurs mariés 2018

 

Si vous souhaitez également réaliser vous-même vos faire-parts et papeterie de mariage, avec des textes sur mesure, n’hésitez pas à me conter votre histoire et votre projet !

> C’est par ici !

 

A bientôt !

Fanny

Commentaires fermés sur L’aventure Do It Yourself des faire-parts d’Elodie & Eymeric

Commentaires fermés.