menu close menu

FAQ

Questions fréquentes

 

Voici les questions qui me sont fréquemment posées, si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, contactez-moi !

 

1 – Proposez-vous uniquement des faire-parts à réaliser soi-même ou proposez-vous également des faire-parts « clé en main » ?

En raison de mon éloignement géographique, je ne propose plus de produit « fini » clé en main. C’est pour cela que vous trouverez uniquement des packs numériques pour réaliser vous-même vos faire-parts ainsi que pour les autres éléments de papeterie du mariage (plan de table, nom de table, marque-place, menu…).

 

2 – Est-il possible de me réaliser un livre d’or ou une tirelire de mariage comme vu sur le blog ?

Pour les mêmes raisons qu’à la réponse de la question 1, je ne réalise plus de livre d’or et de tirelire. Les créations que vous voyez sur le blog sont des créations antérieures, réalisées lorsque mon activité était implantée en métropole (jusqu’en 2016). Ces 2 créations étant plus complexes à réaliser, je ne les propose pas avec un tutoriel comme pour les autres éléments de papeterie.

 

3 – Je n’ai jamais rien fait de mes mains, est-ce accessible pour moi ?

Se lancer dans la réalisation de vos faire-parts et de manière générale, dans la papeterie et décoration de votre mariage n’est pas difficile grâce au tutoriel et fiche technique d’aide à la création. Cependant, cela demande beaucoup de temps et de patience. Avoir une certaine sensibilité au fait-main est un plus !

 

4 – Comment passer commande ?

Vous trouverez les étapes de commande sur la page du modèle de faire-part ou des éléments de papeterie qui vous intéressent. Puis il suffit d’envoyer votre demande via la page de contact. Vous recevrez en retour toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre commande.

 

5 – Quel est le délai entre le moment où je passe commande et l’envoi de tous mes fichiers ?

A réception de votre commande et règlement, vous recevrez sous 2 jours ouvrés une première proposition de mise en page de votre texte. Les modifications après cette première proposition seront également envoyés sous 2 jours. Mais cela dépend de votre délai de réponse à mes mails.

 

6 – Combien de temps vais-je mettre pour fabriquer mes faire-parts et ma papeterie ?

Il est difficile de quantifier le temps que vous allez mettre pour réaliser vos faire-parts et papeterie, car chacun avance à un rythme différent, et cela dépend aussi du nombre de faire-parts à réaliser. Prenez le maximum d’avance, vous en serez toujours plus serein. Et n’hésitez pas à vous faire aider par vos proches en cas de besoin, ces moments partagés seront aussi de bons souvenirs des préparatifs de votre mariage !

 

7 – se trouve votre boutique ?

Mains et Merveilles Décoration vous propose des produits en ligne uniquement. Nos échanges se feront par mail et les créations sont réalisées dans mon atelier.

 

8 – Existe-t-il des articles de papeterie assortis à mon faire-part ?

Oui, retrouvez une collection de papeterie, du plan de table, au marque-place en passant par le livret de cérémonie, les étiquettes pour le cadeaux de vos invités, les menus…etc.

 

9 – Je ne trouve pas mon thème ou mes couleurs, est-il possible d’adapter ?

Les thèmes et couleurs proposés sont ceux qui sont le plus souvent demandés. Cependant, il est possible de mixer, et de changer les couleurs et typographies dans la plupart des cas (sauf les couleurs pour les thèmes Liberty qui sont spécifiques au motif). Si votre thème demande une création spécifique, un devis de création sur mesure vous sera envoyé.

 

10 – Peut-on choisir les couleurs pour mon texte ?

Bien sûr ! Lorsque vous remplissez votre bon de commande, les informations de couleurs et thèmes sont à renseigner. Votre mise en page de texte sera donc adaptée et personnalisée.

 

11 – Les textes proposés sont-ils imposés ?

Pas du tout ! Les textes que vous voyez sont simplement des exemples pour mieux vous projeter sur l’apparence générale. Votre texte est à envoyer en même temps que votre commande. Mais il ne doit pas être trop long afin d’être adapté au format de faire-part ou support de papeterie choisi.

 

12 – Est-ce que je peux choisir mes polices d’écriture ?

Tout à fait ! Un fichier avec plusieurs polices d’écritures vous sera envoyé avec votre bon de commande afin de m’indiquer votre ou vos choix concernant les typographies.

 

13 – Combien d’essais ai-je droit avant de valider la mise en page de mon texte ?

Les packs de création de faire-part proposent 2 modifications possibles après l’envoi de ma première proposition. Soit 3 essais au total. Pour la papeterie, 2 essais au total sont proposés dans les tarifs indiqués.

 

14 – Je souhaite changer de thème ou couleurs après mon passage de commande, est-ce possible ?

Si la mise en page de votre texte n’est pas encore commencé, il n’y a pas de soucis. Par contre, si le travail de mise en page a déjà démarré, un supplément de création vous sera demandé.

 

15 – Je n’ai pas d’imprimante, comment puis-je faire ?

Vous trouverez sans soucis un imprimeur proche de chez vous pour imprimer vos textes. Les fichiers qui vous seront envoyés pourront être fournis à votre imprimeur. Je vous communiquerai les dimensions de chaque fichiers afin que vous imprimeur puisse vous établir un devis précis.

 

16 – Où me fournir pour le matériel dont j’ai besoin ?

Une fois votre commande validée, vous recevrez une fiche qui listera les fournitures et matériels dont vous aurez besoin, ainsi que les conseils et adresses pour vos achats.

 

17 – Je viens de trouver une erreur d’orthographe sur mon texte, mais je viens de recevoir les fichiers définitifs, comment faire ?

Si il s’agit d’une petite erreur qui n’a pas d’impact sur l’ensemble de la mise en page de votre texte, les fichiers vous seront renvoyés gracieusement avec la correction. Mais si la mise en page doit être revue, un supplément de 7€ vous sera demandé.  Si l’erreur vient de ma part, bien entendu, vous recevrez vos nouveaux fichiers corrigés et sans surcoût.

 

18 – Si j’ai des questions pendant la réalisation, où puis-je les poser ?

La fiche technique que vous avez reçu, ainsi que les photos de votre modèle devraient vous permettre de réaliser vos faire-parts en toute autonomie. Si toutefois, vous avez une question précise sur une particularité, envoyez-moi un mail,  je vous répondrai avec plaisir.