menu close menu

Blog

Faire-part pocketfold en Bleu canard et Jaune moutarde de Cynthia & Jonathan

Cynthia a finalisé la réalisation de son faire-part pocketfold il y a quelques jours. A l’heure qu’il est, leurs invités ne vont pas tarder à les recevoir dans leurs boites aux lettres…

 

Cynthia et Jonathan se sont rencontrés il a bientôt 10 ans. Ils ont commencé les préparatifs et choisit la date de leur mariage avant la demande officielle… Ils ont deux petites filles. Cynthia adore le Do It Yourself. Elle réalise bougies et cosmétiques et adore les pancakes au Nutella banane. Jonathan est un fin bricoleur, il a rénové toute leur maison.

*

Voici leur histoire

*

Ils se sont rencontrés par l’intermédiaire d’une amie commune. Après un coup de coeur sur une photo, de longues nuits à discuter en ligne, la distance entre Rennes et Poitiers n’a plus eu d’importance.

Aujourd’hui, ils vivent à Bordeaux, la région natale de Jonathan et c’est devenu celle de coeur pour Cynthia. Elle, est une psychologue de 34 ans et Jonathan, banquier, il a 32 ans. Ils aiment les voyages, découvrir de nouvelles cultures, faire des sorties avec leurs filles, passer des moments avec leurs familles et leurs amis.

Alors qu’elle attendait impatiemment, depuis des années, la fameuse demande, « déçue » après chaque resto, chaque voyage en amoureux… rien ne venait !

« Chez nous, on fait les choses à l’envers, du coup pour le mariage ça ne pouvait être différent ! On avait fixé la date et commencé les préparatifs avant la demande ! »

« C’est quasiment un an jour pour jour avant le mariage prévu, sur la butte Montmartre, à Paris. Face à une vue imprenable sur la capitale ensoleillée, il m’a glissé la bague dans la main et à (enfin) officialisé sa demande ! C’était un moment magique, d’autant que nous étions entourés de nos deux princesses. »

Pour leur mariage, ils ont envie de simplicité et d’authenticité. Puis, ils ont rapidement eu l’idée d’une grange lorsqu’ils recherchaient leur lieu de réception. Leur wedding planer – Christelle de Elle Imagine – avait un lieu « dans sa botte secrète » qui correspondant à leur projet.

*

« C’est ainsi que nous avons démarré l’aventure. »

*

Côté prestataires, ils ont souhaité qu’ils leur ressemblent. « Je ne suis pas fan de la grande cuisine, je ne me voyais pas avec un traiteur classique. C’est pour ça que nous avons décidé de faire venir un food truck qui fera des hamburgers (ma passion!!!). Et pour le dessert, Jonathan a suivi mes envies sucrées, puisque nous auront un bar avec toutes les gourmandises que j’adore ! »

En ce qui concerne le thème, ils voulaient un esprit champêtre avec beaucoup de fleurs. Mais les couleurs n’étaient pas fixées.

« Nous partions dans tous les sens pour choisir nos couleurs, alors ça sera bleu canard et jaune moutarde : les couleurs que l’on retrouve chez nous ! »

*

Notre recherche de faire-part…

*

« Je crois que j’ai écumé tous les sites de faire-part « clés en main », mais je ne trouvais jamais ce que je voulais. Et je suis tombée via Pinterest sur vos faire-parts. Ça correspondait exactement à ce que je pouvais imaginer pour refléter mon mariage. »

« J’adore créer avec mes mains, pratiquer des loisirs créatifs. L’idée de faire moi-même un faire part mariage chic me plaisait beaucoup. Mais je n’avais pas trouvé le résultat espéré. Avec mes deux filles à la maison, je n’imaginais pas avoir assez de temps pour tout concevoir et faire. Grâce au tutoriel et l’aide pas à pas, cela a été super accessible ! »

faire-part mariage matériel do it yourself

faire-part mariage pocketfold fourniture et papier

Pendant nos échanges lors de la conception et mise en forme des textes, Cynthia a eu un doute sur une des polices d’écriture.

« Fanny est revenue vers moi pour me faire d’autres propositions et notamment une qui a été LA solution. J’ai adoré sa réactivité dans nos échanges. Le décalage horaire était parfait pour moi, car je suis plus disponible le soir. J’avais donc une réponse dans les minutes qui suivaient ou le lendemain matin à mon réveil. »

« Je n’ai jamais eu l’impression de poser une question inutile et c’est super important pour moi car du coup on ose s’exprimer et cela permet d’avoir exactement le rendu que l’on veut. »

faire-part mariage pocketfold kraft et dentelle

faire-part mariage pocketfold kraft et dentelle

faire-part mariage pocketfold kraft et dentelle

faire-part mariage pocketfold kraft et dentelle

faire-part mariage pocketfold kraft et dentelle

faire-part mariage pocketfold kraft et dentelle

faire-part mariage pocketfold kraft et dentelle

Je suis fan de mon faire-part !

« J’ai pris un peu plus de temps que je l’imaginais pour réaliser mes 50 faire-parts. Mais j’ai adoré. J’ai eu du mal à déléguer. Mon chéri n’a été autorisé qu’à faire les bandelettes qui entourent le faire-part et découper les morceaux de dentelle pour les enveloppes. Après, sans lui je n’y serais pas arrivée. Car il a géré les filles et toute l’intendance de la maison pendant que je me consacrais à 100 % à la conception de notre invitation mariage.  Pour une fois, c’est moi qui ai tenu le marteau. Jonathan est arrivé en courant pour voir si je n’avais pas cassé la table… Mais j’avais pris les précautions nécessaire afin que tout se passe bien quand même. »

« Merci pour ce bon moment et pour votre gentillesse (même si mon dos a un peu souffert…lol). »

faire-part mariage pocketfold kraft et dentelle bleu et jaune

Côté budget, même si Cynthia a pas mal investi en matériel au début pour créer son faire-part, son enveloppe globale a pu être respectée. Mais elle compte bien s’en resservir maintenant qu’elle a découvert ce qu’elle peut créer avec.

Habitant sur Bordeaux, elle a pu se rendre dans des grands magasins comme Zodio ou Cultura pour se fournir facilement.

Cynthia compte bientôt réaliser elle-même les cadeaux des invités, son livret de messe, son plan de table mariage, sa carte de remerciement mariage et d’autres surprises pour les invités.

*

« Je suis complètement sereine à l’approche du jour J. J’avance étape par étape. »

*

Après leur mariage, ils auront comme unique projet de faire tout ce qui continuera à les rendre heureux. Une bien belle vision de la vie !

Je leur souhaite aussi de continuer à cultiver leur bonheur et de vivre un jour J rempli d’amour et d’émotions.

*

Découvrez d’autres histoires Do It Yourself de faire-part et papeterie de mariage :

Vous aussi vous avez créé vous-même vos faire-parts ? Aidé d’un tutoriel ou non, d’une mise en page spécifique ou pas, venez partager votre histoire ! Envoyez-moi un message ici, je me ferai un plaisir de la partager sur le blog.

A bientôt et bons projets créatifs !

Fanny

Commentaires fermés sur Faire-part pocketfold en Bleu canard et Jaune moutarde de Cynthia & Jonathan

Commentaires fermés.