menu close menu

Blog

Faire-part DIY Mariage champêtre

Allison et David ont planifié leur mariage pour le 8 Août 2018, soit 10 ans jour pour jour après le début de leur histoire. Ce joli jour tombant en semaine, ils souhaitaient envoyer 1 an avant leurs faire-parts afin que leurs convives puissent s’organiser au mieux. Ils m’ont contacté afin de concevoir ensemble leur faire part marque-page champetre pour leur joli jour.

Grâce au pack numérique (mise en beauté de vos textes 100% personnalisé, tutoriel, conseils pour les achats de fournitures), ils ont pu choisir leur modèle. Ils ont opté pour le format de faire part marque-page champetre « Esprit Poétique » avec plusieurs volets (selon ce modèle).

Leur thème et les couleurs sont définis. L’esprit sera champêtre avec du blanc, marron et orange/abricot pour un mariage chic et décontracté à la fois. Les futurs mariés convient leurs invités à une journée festive pour leur grand OUI et un lendemain décontracté.

Plusieurs échanges étaient nécessaires pour affiner leur mise en page. Allison et David ont ensuite pu imprimer, découper et assembler les exemplaires de leur faire part marque-page. Leurs invités ont pu les recevoir rapidement.

 

Merci !

J’ai moi aussi eu le bonheur d’en recevoir un exemplaire. Merci à eux pour cette délicate attention, c’est un vrai plaisir de voir le résultat de notre collaboration. Bravo à eux pour l’exécution bien réussie !

 

Quelle est l’importance du faire-part ?

Le faire-part de mariage, est un élément clé dans la papeterie de ce grand jour. Sa conception s’imagine et se réalise dès que possible. Il est nécessaire de prendre son temps afin de bien définir l’ambiance et le thème qui seront déclinés sur la décoration le jour de la réception.

Un délai d’un mois minimum permet de bien réfléchir à ce que l’on souhaite. Cela comprend aussi le temps du montage et de l’assemblage. Le plus tôt étant le mieux. En effet, à partir du moment où vous connaissez les horaires de votre ou vos cérémonies, ainsi que le déroulé de votre mariage, commencez à concevoir votre faire-part.

Si cela vous parait tôt dans l’organisation mariage, et qu’il vous manque des informations à communiquer à vos invités, optez pour un « save the date ». Il s’agit d’une invitation en toute simplicité pour que vos invités puissent vous réserver la date en attendant le faire-part.

 

Photos du faire part marque-page champetre d’Allison et David : faire-part mariage DIY faire-part mariage DIY faire-part mariage DIY faire-part mariage DIY faire-part mariage DIY faire-part mariage DIY faire-part mariage DIY faire-part mariage DIY

Et si vous aussi, vous souhaitez réaliser vous-même vos faire-parts, avec une mise en page 100% personnalisée et un coup de pouce dans la méthode pour vous aider dans leur création, n’hésitez pas à consulter les différents modèles de faire-parts Mains et Merveilles Décoration, déclinables selon vos envies !

 

A bientôt avec d’autres réalisations.

 

A bientôt,

Fanny

Commentaires fermés sur Faire-part DIY Mariage champêtre

Commentaires fermés.